Pokétactics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Initiation tactique [O/A/C]

Initiation tactique [O/A/C] Empty Initiation tactique [O/A/C]

Message  Suicune21 Mar 15 Juil - 22:03

Bienvenue dans le sujet sur l'initiation tactique dans les jeux pokémon Or/Argent/Cristal [O/A/C] !

Bien qu'il n'y ai plus énormément de joueurs sur ce mode, ce sujet est là pour vous. Si vous voulez découvrir un ancien mode "délaissé", c'est ici que cela se passe !

Voici le sommaire de ce sujet :

1) Qu'est ce qui change par rapport au mode [B/R/J] ?

2) Dictionnaire Tactique

3) Créer son équipe

Dernière édition par Suicune21 le Ven 18 Juil - 13:46, édité 2 fois
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin
Consoles possédées : DSlite(X2), PSP, Ordi(X5), Xbox, PS1, Wii, PS3, GBA SP, Super Nintendo...
Loisirs : Jeux vidéos, ordi, lire, dessiner, squatter avec mes amis...
Jeux favoris : Pokémon, Zelda, Mario, Soul Calibur, GTA(mes jeux PSP en fait...)

https://poketactics.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation tactique [O/A/C] Empty Re: Initiation tactique [O/A/C]

Message  Suicune21 Mer 16 Juil - 8:58

1) Qu'est ce qui change par rapport au mode [B/R/J] ?

Tout d'abord, on remarque l'apparition de deux nouveaux types : Acier (Physique) et Ténèbre (Spécial).

Il y a aussi de nouveaux pokémon qui vont de Germignon à Celebi.

De nouvelles attaques font leur entrée, notamment des attaques des deux nouveaux types ainsi que des attaques qui sont plus efficaces le matin !

Je ne sais plus si vous vous rappellez, mais dans le mode [B/R/J], on avait des stats bonus (= 'EVs si vous préférez). Dans ce nouveau mode, elles ne sont pas présentes !!!

Dernière édition par Suicune21 le Ven 18 Juil - 13:44, édité 1 fois
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin
Consoles possédées : DSlite(X2), PSP, Ordi(X5), Xbox, PS1, Wii, PS3, GBA SP, Super Nintendo...
Jeux favoris : Pokémon, Zelda, Mario, Soul Calibur, GTA(mes jeux PSP en fait...)

Message  Suicune21 Mer 16 Juil - 9:10

2) Dictionnaire tactique

ENNUYEUR(S) : Pokémons dont le rôle est d'énerver l'adversaire avec des attaques qui peut rendre le pokémon adverse confus, empoisoné etc...

HASER(S) : Pokémon ayant l'attaque Buée Noire. Buée noire annule tous les changements de statut.

PARAFUSION : Combo de deux attaques qui paralyse et qui rend confus un pokémon.

PARAWINDER(S) : Pokémon qui paralyse son adversaire avant de le faire changer de pokémon de force (=cyclone, hurlement) et qui paralyse à nouveau.

RELAYEUR(S) : Pokémon avec l'attaque RELAIS. Un relayeur sert à passer ses changements de stats à un pokémon de votre choix. On parlera aussi de "Batton passer".

STARTER(S) : Pokémon qui débute un combat. Il doit être assez rapide et utiliser des changements de statuts tels la paalysie.

SWEEPER(S) : Pokémon ayant un rôle offensif dans une équipe.

TOXICOPIC(S) : Pokémons utilisant le combo Toxic-Picots-Tempêtesable.
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  Suicune21 Mer 16 Juil - 12:26

3) Créer son équipe

Pour commencer il faut mettre son équipe sur papier pour voir ce qu'elle vaut. Il faut l'équilibrer entre des pokémon offensifs (qui attaque) et défensifs (qui défend). Par exemple : Steelix(défensif), Dracolosse(offensif), Leuphorie(défensif), Staross(défensif), Alakazam(offensif) et Raikou (offensif). Il faut également faire attention aux types; deux faiblaisses d'un type c'est le maximum.
Maintenant il faut trouver les attaques que vous allez enseigner à votre pokémon. Si on reprend l'exemple de mon équipe précédente, j'avais défini Leuphorie comme un pokémon défensif. Si je lui enseigne quatre attaques offensives, cela va de soi que ca n'ira pas. Il faut chercher à faire des combinaisons. Par exemple : Toxic + Onde folie (=Poisonfusion).

Alors maintenant passons à la pratique. Il faut capturer ses pokémon. Mais il ne faut pas prendre n'importe quel pokémon. Il faut comparer les stats. Prenons l'exemple de Leuphorie. Si nous avons deux Leveinard de même niveau (28 ) que le premier a 136 PVs et le deuxième 139 cela va de soi qu'on gardera le deuxième.
Maintenant il faut enseigner les attaques. C'est assez simple; il suffit de trouver les CTs (ou CS) (ou alors il apprend ses attaques en montant de niveau ou par reproduction).
Et pour finir, la partie la plus longue. Il faut faire monter le pokémon ( à la ligue de préférence), acheter des Boost (Calcium) pour vos pokémon.

Et voici cette partie d'initiation est terminée. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de contenu dans ce sujet, mais le mode [O/A/C] n'est pas un mode très developpé.
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé