Pokétactics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Initiation tactique D/P

3 participants

Initiation tactique D/P Empty Initiation tactique D/P

Message  Suicune21 Ven 18 Juil - 12:25

Et voilà enfin LE sujet. Puisque de plus en plus de personnes se mettent à jouer à ce mode, je vais tenter de vous expliquer le mode D/P avec le plus de détails possible.
En voici le sommaire :

1) Qu'est ce qui change par rapport au mode [386] ?

2) Dictionnaire Tactique

3) Les types

4) Les bases

5) Stratégies avancées : EVs et DVs

Dernière édition par Suicune21 le Dim 20 Juil - 19:44, édité 1 fois
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin
Consoles possédées : DSlite(X2), PSP, Ordi(X5), Xbox, PS1, Wii, PS3, GBA SP, Super Nintendo...
Loisirs : Jeux vidéos, ordi, lire, dessiner, squatter avec mes amis...
Jeux favoris : Pokémon, Zelda, Mario, Soul Calibur, GTA(mes jeux PSP en fait...)

https://poketactics.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation tactique D/P Empty Re: Initiation tactique D/P

Message  Suicune21 Dim 20 Juil - 18:32

1) Qu'est ce qui change par rapport au mode [386] ?

Les versions D/P apportent une grande touche de nouveauté à la tactique.
Hormis l'apparition de nouveaux pokémon (allant de Tortipouss à Arceus), de nouveaux objets (comme Lunettes Choix ou Orbe Vie) font leur apparition et de nouveaux rôles de pokémon stratégiques sont alors attribués (Life Orber...) ! Concernant les attaques, nous en avons bien sûr des nouvelles, mais maintenant, on peut avoir du physique ET du spécial dans un seul type ! Je m'explique. Avant on avait des types physiques : Normal, Vol, Insecte, Poison, Combat, Roche, Sol Spectre et Acier et des types Spéciaux : Feu, Dragon, Eau, Glace, Plante, Electrik, Psy et Ténèbres. Les attaques étaient alors considérées comme Physiques ou Spéciales en fonction du type qu'elles étaient. Maintenant, c'est fini; on peut avoir du physique et du spécial dans chaque type. Par exemple :
Le type feu qui était un type spécial : on a Lance-Flamme (Spécial) et Boutefeu (Physique).
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin
Consoles possédées : DSlite(X2), PSP, Ordi(X5), Xbox, PS1, Wii, PS3, GBA SP, Super Nintendo...
Jeux favoris : Pokémon, Zelda, Mario, Soul Calibur, GTA(mes jeux PSP en fait...)

Message  Suicune21 Dim 20 Juil - 18:55

2) Dictionnaire Tactique

Aromathérapist : Pokémon ayant l'attaque Aromathérapi dans son moveset. Aromathérapi soigne les changements de statut de l'équipe.

Calm minder : Pokémon ayant l'attaque Plénitude. Plénitude booste l'attaque spéciale et la défense spéciale du pokémon par 0,5.

Choice Bander : Pokémon avec l'objet Bandeau choix. Bandeau choix augmente un peu l'attaque du pokémon, mais ce dernier reste bloqué sur la première capacité utilisée.

Choice spec. : Pokémon ayant l'objet Lunettes choix. Lunettes choix augmente un peu l'attaque spéciale du pokémon, mais ce dernier reste bloqué sur la première capacité utilisée.

Cranteur : Pokémon avec la capacité spéciale "Cran". Cran augmente l'attaque du pokémon si il a un problème de statut (empoisonné, paralysé...)

Ennuyeur(s) : Pokémons dont le rôle est d'énerver l'adversaire avec des attaques qui peut rendre le pokémon adverse confus, empoisoné etc...

Haser : Terme Anglais désignant un pokémon avec l'attaque Buée Noire. Buée Noire annule tous les changements de stat.

Heal-Beller : Pokémon ayant l'attaque Glas de Soin dans son moveset. Glas de Soin soigne les ghangement de statut de l'équipe.

Moveset : Ensemble des 4 attaques d'un pokémon.

Nasty ploter : Pokémon avec l'attaque Machination. Machination multiplie l'attaque spéciale du pokémon par 1,5.

OHKO : Abréviation de "One-Hit-KO" qui veut dire attaque qui met le pokémon adverse KO d'un coup. Les attaques OHKO peuvent tuer le pokémon adverse d'un coup SI il le touche : ces attaques ont une précision très faible (très exactement de 29,7%).

Parafusion : Combo de deux attaques qui paralyse et qui rend confus un pokémon.

Parawinder(s) : Pokémon qui paralyse son adversaire avant de le faire changer de pokémon de force (=cyclone, hurlement) et qui paralyse à nouveau.

PP Waster : Pokémon qui reste très longtemps au combat et qui utilise souvent des capacitées défensives pour user les PP de l'adversaire.

Pseudo-Haser (PHaser) : Pokémon ayant l'attaque Hurlement. Hurlement agit toujours en dernier et force le changement du pokémon adverse.

Pseudo-Passer : Pokémon ayant Mur Lumière et/ou Protection. Mur Lumière augmente l'attaque spéciale de l'équipe et Protection la défense.

Rapid-Spinner : Pokémon ayant Tour Rapide dans son moveset. Tour Rapide enlève les picots.

Relayeur(s) : Pokémon avec l'attaque RELAIS. Un relayeur sert à passer ses changements de stats à un pokémon de votre choix. On parlera aussi de "Batton passer".

Spiker : Pokémon utilisant des attaques comme Picots, Piège de Roc, Pics toxic etc...

STAB : Le STAB c'est le fait qu'une attaque lancée par un pokémon ayant le même type que cette attaque sera plus puissante.
Exemple : Un Carchacroc qui attaque avec Seisme fera plus de dégats qu'un Archeodong ayant la même attaque.

Staller : C'est le pokémon principal dans une équipe qui est censé rester longtemps dans un combat. Il doit pouvoir se régénérer, augmenter ses stats et attaquer.

Starter(s) : Pokémon qui débute un combat. Il doit être assez rapide et utiliser des changements de statuts tels la paalysie.

Staying Power : Un pokémon possèdant un haut staying power reste en général longtemps en combat et possède des attaques défensives.

Subpuncher : Pokémon utilisant le combo Clonage + Mitra-Poing. Ce combo consiste à créer un clone pour que le pokémon utilise Mitra-Poing sans l'échouer lors de son chargement.

Sweeper : Pokémon tenant un rôle offensif dans une équipe. Il existe des sweepers physiques et spéciaux. Il existe un grand nombre de sweepers physiques et spéciaux.

Sword dancer : Pokémon ayant l'attaque Danse Lames. Danse Lames multiplie l'attaque de votre pokémon (FOR) par 2.

Toxicopic(s) : Pokémon(s) utilisant le combo Toxic-Picots-Tempêtesable.

Wisher : Pokémon ayant Voeu dans son moveset. Voeu régénère une partie des PVs du pokémon qui en bénéficie.
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  Suicune21 Dim 20 Juil - 19:12

3) Les types

Etant donné que concernant les types de pokémon, nous avons de grand changement dans le mode D/P, je vais vous faire un récapitulatif des types et je vais vous donner des exemples d'attaques Physiques ET Spéciales pour chacun de ces types.

Type Normal :
Exemple d'attaque physique : Plaquage
Exemple d'attaque spéciale : Ultralaser

Type Vol :
Exemple d'attaque Physique : Bec vrille
Exemple d'attaque spéciale : Aeroblast

Type Insecte :
Exemple d'attaque physique : Demi-Tour
Exemple d'attaque spéciale : Bourdon

Type Poison :
Exemple d'attaque physique : Détricanon
Exemple d'attaque spéciale : Bomb-Beurk

Type combat :
Exemple d'attaque physique : Coup-Croix
Exemple d'attaque spéciale : Aurasphère

Type Roche :
Exemple d'attaque physique : Eboulement
Exemple d'attaque spéciale : Rayon Gemme

Type Sol :
Exemple d'attaque physique : Seisme
Exemple d'attaque spéciale : Telluriforce

Type Spectre :
Exemple d'attaque physique : Poing Ombre
Exemple d'attaque spéciale : Ombre Portée

Type Acier :
Exemple d'attaque physique : Aile d'acier
Exemple d'attaque spéciale : Miroi-Tir

Type Feu :
Exemple d'attaque physique : Boutefeu
Exemple d'attaque spéciale : Lance-Flamme

Type Eau :
Exemple d'attaque physique : Cascade
Exemple d'attaque spéciale : Hydrocanon

Type Glace :
Exemple d'attaque physique : Eclats Galce
Exemple d'attaque spéciale : Laser Glace

Type Plante :
Exemple d'attaque physique : Mégafouet
Exemple d'attaque spéciale : Lance-Soleil

Type Electrik :
Exemple d'attaque physique : Electacle
Exemple d'attaque spéciale : Tonnerre

Type Psy :
Exemple d'attaque physique : Psykoud'boul
Exemple d'attaque spéciale : Psyko

Type Dragon :
Exemple d'attaque physique : Dracogriffe
Exemple d'attaque spéciale : Dracosouffle

Type Ténèbres :
Exemple d'attaque physique : Poursuite
Exemple d'attaque spéciale : Vibrobscur
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  Suicune21 Dim 20 Juil - 19:23

4) Les bases

1)Mettez votre équipe sur papier.

a) Définir les 6 pokémon. Pour cela il faut que cela soit équilibré entre des pokémon offensifs (qui attaque) et défensif (qui défend). Ex :
Carchacroc (Offensif), Porygon-Z (Offensif), Archeodong (défensif), Leuphorie (Défensif), Simiabraz (Offensif) et Kaorine (défensif).
Il faut aussi jouer sur les types. Si sur 6 pokémon, 3 ont une faiblesse Roche c'est trop évidemment (sans compter le nombre d'équipe jouant avec Piège de Roc).

b)Le moveset

Maintenant il faut trouver les attaques que vous allez enseigner à votre pokémon. Si on reprend l'exemple de mon équipe précédente, j'avais défini Carchacroc comme un pokémon offensif. Si je lui enseigne Protection, cela va de soi que ca n'ira pas (enfin certains mélangent un peu des deux, mais pour les débutants mieux vaut ne pas le faire). Il faut chercher à faire des combinaisons. Par exemple : Machination + attaque spéciale (Nasty Ploter).

c)Les objets

Et pour finir les objets. Si on prend notre Leuphorie qui a un rôle Défensif, et qu'on lui attque l'objet Bandeau Choix, cela ne lui sera d'aucune utilité. Par contre à notre Dracolosse, nous pouvons lui donner un Bandeau Choix étant donné qu'il a un rôle offensif (physique)!

2) Capturer ses pokémon
Alors maintenant passons à la pratique. Il faut capturer ses pokémon. Mais il ne faut pas prendre n'importe quel pokémon. Il faut regarder les natures et comparer les stats. Si nous prenons l'exemple de Dracolosse, il faudrait trouver un Minidraco Rigide. Puis si nous avons deux Minidraco Rigides de même niveau (28 ). Si le premier à 86 d'attaque et le deuxième 79 cela va de soi qu'on gardera le premier. On peut aussi s'y prendre par oeuf.

3) Attaques et Objets
Maintenant il faut enseigner les attaques et attacher les objets. C'est assez simple; il suffit de trouver les CTs (ou CS) et les objets (sauf si le pokémon apprend l'une de ses attaques par accouplement ou le maitre des capacités).

4) Monter le pokémon.
La partie la plus longue. Il faut faire monter le pokémon ( à la ligue de préférence) et aussi acheter des Bost (Calcium) pour vos pokémon. (Et aussi pratiquer les EVs dont je vais parler plus bas).
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  Suicune21 Dim 20 Juil - 19:36

5) Stratégies Avancées : EVs et IVs

a) IVs

IV (=Indivudual Value) était connue sous le nom de DV dans les versions [O/A/C]. C'est une valeur comprise entre 0 et 31 pour chaque stats. Ces valeurs sont ajoutées aux stats, donc plus le pokémon à des IVs élevés, plus il sera puissant. A la capture du pokémon, les IVs sont générés aléatoirement.
Exemple:
Un Leuphorie peut avoir au maximum 714 PVs (avec un IV de 31 en PV donc), mais s'il a un IV de 0 en PV il aura seulement 683 PVs.
Quant aux shineys, ils ont des valeurs allant de 0 à 31 générés aléatoirement pour chaque stats, les IVs donc, (comme un pokémon normal) mais il ont une autre valeur allant de 1 à 31 pour chaque stats généré aléatoirement ajoutée aux différents IVs ( un bonus appelé Shiney's numbers).
Exemple :
Si notre Shiney à un IV de 23 en defense spéciale et que son bonus est de 6 en défense spéciale, alors il aura un IV total en défense spéciale de 29. Si la somme des deux valeurs dépasse 31 (Ex : 29 + 6 ) elle sera ramenée à 31.
En accouplement, le bébé reçoit 3 des IVs de ses parents au hasard. Ainsi, au fil de générations, vous pouvez obtenir de meilleurs IVs pour le bébé !

b) EVs

Les EVs (Effort Value) sont des points bonus pour chacune des six stats. A son obtention, le pokémon à un EV de 0.
Comme pour les IVs, plus le pokémon à d'EVs dans une stats, plus elle sera puissante. Il y a une limite de 510 EVs au total pour toutes les stats et de 255 pour une stat. 4 EVs correspondent à un point gagné dans un stat. Dans une stat on peut donc avoir 63 points bonus au maximum.
Pour distribuer des EVs, il faut :
-Soit donner des boost au pokémon (Calcium, Protéine...). Il apportent 10 EVs dans la stat concernée.
-Soit affronter des pokémon sauvages et des dresseurs. Les EVs sont distribués en fonction du "point fort" du pokémon affronté.
Exemple : Si j'affronte un Leuphorie dont son "point fort" est les PVs, je gagnerai des EVs en PV.
On peut doubler les EVs gagnés avec le Pokérus (indiqué quand on fait "résumé" sur le pokémon) et le Bracelet Macho. Les deux combinés multiplient par 4.
Un pokémon n'ayant pas combattu mais tenant le multi exp recevra le même nombre d'EVs que celui qui a combattu. Les Supers Bonbon et la Pension ne rapportent pas d'EVs.
Pour répartir les EVs, il faut se fixer un objectif : quelle est la stat que je dois augmenter ? Si vous voulez augmenter une stat assez faible, mieux vaut utiliser les EVs plutôt qu'une nature (car elle de augmente 10 % la stat).
Pour un pokémon défensif, mieux vaut augmenter la défense, la défense spéciale et les PVs.
Pour un pokémon offensif, mieux vaut augmenter l'attaque OU l'attaque spéciale et la vitesse. Attention à ne pas mélanger le physique et le spécial, cela serait une perte d'EVs.

Et voilà ! La partie de tactique du mode D/P est terminée. En espérant que ce sujet vous a bien aidé!
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  maxinoume Mar 16 Déc - 22:20

mon equipe dans diamant:

pokemon no 1 http://www.serebii.net/pokedex-dp/064.shtml

kadabra type:psychic niveau:49 vie:112 attaque:51 def:49 sp. att:120 sp. def:99 vitesse:127

attaques:
1:psychic
2:shock wave
3:future sight
4:psybeam

pokemon no 2 http://www.serebii.net/pokedex-dp/078.shtml

rapidash type:feu niveau:50 vie:140 att:120 def:81 sp. att:105 sp.def:96 vitesse:131

attaques:
1:fire blast
2:bounce
3:strength
4:ember

pokemon no 3 http://www.serebii.net/pokedex-dp/483.shtml

dialga type:steel dragon niveau:56 vie:196 att:147 def:149 sp.att:192 sp.def:133 vitesse:108

attaques:
1:rock smash
2:ancientpower
3:heal block
4:roar of time

pokemon no 4 http://www.serebii.net/pokedex-dp/398.shtml

staraptor type:normal flying niveau:57 vie:182 att:159 def:95 sp.att:86 sp.def:72 vitesse:141

attaques:
1:close combat
2:fly
3:brave bird
4:wing attack

pokemon no 5 http://www.serebii.net/pokedex-dp/389.shtml

torterra type:grass ground niveau:60 vie:215 att:152 def:152 sp.att:111 sp. def:134 vitesse:86
attaques:
1:cut
2:earthquake
3:giga drain
4:razor leaf

pokemon no 6 http://www.serebii.net/pokedex-dp/055.shtml

golduck type:eau niveau:65 vie:188 att:127 def:146 sp.att:151 sp.def:126 vitesse:133
attaques:
1:hydro pump
2:surf
3:waterfall
4:rock climb
maxinoume
maxinoume
Testeur de jeux
Testeur de jeux

Masculin
Consoles possédées : ds lite(x4), pc(x8), ps2, ps, nin64(x2), super nin(x2), xbox, gba(x5)gbc(x4).
Loisirs : sport ordi lire passer du temps avec mes amis(et amies)et ma petite amie
Jeux favoris : pokemon, halo, yu-gi-oh

Message  viewtifulme Jeu 18 Déc - 18:27

Erf tu mets des noms Anglais >.<
Golduck c'est Akwakwak?

Donc là c'est ton équipe actuelle sur D,P?
viewtifulme
viewtifulme
Patrouille pokémon
Patrouille pokémon

Masculin
Consoles possédées : Wii, PS3, DS, PSP, GB (color et pocket), PC, Snes et Nes
Loisirs : Tennis, Mangas, Jeuxvideo, Bowling
Jeux favoris : Super Smash Bros Brawl / PKMN Bleu et Rubis / Ocarina of Time

http://liberty-of-japan.forumactif.org/

Message  Suicune21 Ven 26 Déc - 21:22

Arf j'aurais du looker. Poste ton équipe dans un sujet que tu crée. Et indiques si tu veux qu'elle soit notée ou pas.
Suicune21
Suicune21
Suicune Admin
Suicune Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé