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Initiation tactique [386]

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Initiation tactique [386] Empty Initiation tactique [386]

Message  Suicune21 Mer 16 Juil - 14:28

Et voici un mode de jeu se déroulant sur les jeux : pokémon Rubis/Saphir/Vert Feuille/ Rouge Feu/ Emeraude ( [386] ).
Voici donc le sujet d'intiation à ce mode où il y a encore beaucoup de joueurs à ce jour (ceux qui n'aiment pas le mode bourrin de D/P cela va de soi).

1) Qu'est ce qui change par rapport au mode [O/A/C] ?

2) Dictionnaire Tactique

3) Votre équipe : Les bases

4) Stratégies avancées (IVs et EVs)


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Message  Suicune21 Jeu 17 Juil - 11:33

1) Qu'est ce qui change par rapport au mode [O/A/C]

Tout d'abord, l'apparition de nouveaux pokémon allant de Arcko à Deoxys, de nouvelles attaques, de natures de pokémon, d'objets et de deux autre choses importantes : les IVs et les EVs.


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Message  Suicune21 Jeu 17 Juil - 12:09

2) Dictionnaire tactique

Aromathérapist : Pokémon ayant l'attaque Aromathérapi dans son moveset. Aromathérapi soigne les changements de statut de l'équipe.

Ennuyeur ; Pokémon ennuyant son adversaire avec des attaques changeant le statut de l'ennemi (Paralysie, Poison...).

Hazer : Pokémon ayant l'attaque Buée Noire dans son moveset. Buée Noire annule les changements de stats.

Heal-Beller : Pokémon ayant l'attaque Glas de Soin dans son moveset. Glas de SOin soigne les ghangement de statut de l'équipe.

Moveset : C'est l'ensemble des 4 attaques d'un pokémon.

OHKO : OHKO est l'abréviation de On-Hit-K.O qui veut dire attaque mettant KO d'un coup. Une attaque OHKO à une très faible précision mais elle tue le pokémon adverse d'un coup.

Pseudo-Haser : Pokémon qui force l'ennemi à changer de pokémon par le biais d'une attaque comme Cyclone ou Hurlement.

Pseudo-Passer : Pokémon ayant Mur Lumière et/ou Protection. Mur Lumière augmente l'attaque spéciale de l'équipe et Protection la défense.

STAB : C'est le fait qu'une attaque d'un type sera toujours plus puissante si le lanceur de l'attaque à le même type qu'elle.
Ex : Si un Oniglali fait son attaque Laser-Glace, elle sera plus puissante que le Laser-Glace d'un Avaltout par exemple.

Rapid-Spinner : Pokémon ayant Tour Rapide dans son moveset. Tour Rapide enlève les picots.

Relayeur : Pokémon qui augmente ses stats et qui utilise Relais afin que le pokémon qui vient après bénéficie des augmentations de stats du Relayeur.

Staying-Power : Plus un pokémon à un haut Staying-Power, plus il a de chances de rester longtemps sur le terrain. Le Staying-Power dépend des stats défensives et des PVs du pokémon ainsi que les attaques de son moveset (attaques comme Repos pour se régénérer ou Protection pour augmenter sa défense).

Starter : Pokémon envoyé en premier dans le combat. Il doit être assez rapide et si possible changer le statut de l'adversaire.

Sweeper : Pokémon tenant un rôle offensif dans une équipe.

Toxicopicots : Pokémon ayant Toxic, Picots et Tempêtesable dans son moveset.

Wisher : Pokémon ayant Voeu dans son moveset. Voeu régénère une partie des PVs du pokémon qui en bénéficie.


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Message  Suicune21 Jeu 17 Juil - 12:49

3) Votre équipe : Les bases

1)Mettez votre équipe sur papier.

a) Définir les 6 pokémon. Pour cela il faut que cela soit équilibré entre des pokémon offensifs (qui attaque) et défensif (qui défend). Ex :
Dracolosse (Offensif), Métalosse (Offensif), Staross (défensif), Leuphorie (Défensif), Raikou (Offensif) et Nostenfer (défensif).
Je ne pense pas que mon exemple soit le meilleur équipe, loin de là. Il faut aussi jouer sur les types. Si sur 6 pokémon, 3 ont une faiblesse eau c'est trop évidemment.

b)Le moveset

Maintenant il faut trouver les attaques que vous allez enseigner à votre pokémon. Si on reprend l'exemple de mon équipe précédente, j'avais défini Raikou comme un pokémon offensif. Si je lui enseigne Protection, cela va de soi que ca n'ira pas (enfin certaisn mélange un peu des deux, mais pour les débutants mieux vaut ne pas le faire). Il faut chercher à faire des combinaisons. Par exemple : Raikou avec Tonerre + Plénitude. Ou alors un Lanturn avec Onde Folie + Cage-Eclair (=paraconfusion)

c)Les objets

Et pour finir les objets. Si on prend notre Nostenfer qui a un rôle Défensif, il faut mieux lui attacher l'objet Restes vous voyez? Et à notre Dracolosse, nous pouvons lui donner un Bandeau Choix étant donné qu'il à un rôle offensif!

2) Capturer ses pokémon
Alors maintenant passons à la pratique. Il faut capturer ses pokémon. Mais il ne faut pas prendre n'importe quel pokémon. Il faut regarder les natures et comparer les stats. Si nous prenons l'exemple de Dracolosse, il faudrait trouver un Minidraco (Ou Draco) Rigide. Puis si nous avons deux Minidraco Rigides de même niveau (28 ). Si le premier à 86 d'attaque et le deuxième 79 cela va de soi qu'on gardera le premier. On peut aussi s'y prendre par oeuf.

3) Attaques et Objets
Maintenant il faut enseigner les attaques et attacher les objets. C'est assez simple; il suffit de trouver les CTs (ou CS) et les objets (sauf si le pokémon apprend l'un de ses attaques par accouplement ou le maitre des capacités).

4) Monter le pokémon.
La partie la plus longue. Il faut faire monter le pokémon ( à la ligue de préférence) et aussi acheter des Bost (Calcium) pour vos pokémon


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Message  Suicune21 Ven 18 Juil - 14:14

4) Stratégies Avancées (IVs et EVs)

a) IVs

IV (=Indivudual Value) était connue sous le nom de DV dans les versions précédentes. C'est une valeur comprise entre 0 et 31 pour chaque stats. Ces valeurs sont ajoutées, donc plus le pokémon à des IVs élevés, plus il sera puissant. A la capture du pokémon, les IVs sont générés aléatoirement.
Exemple:
Un Leuphorie peut avoir au maximum 714 PVs (avec un IV de 31 en PV donc), mais s'il a un IV de 0 en PV il aura seulement 683 PVs.
Quant aux shineys, ils ont des valeurs allant de 0 à 31 générés aléatoirement pour chaque stats, les IVs donc, (comme un pokémon normal) mais il ont une autre valeur allant de 1 à 31 pour chaque stats généré aléatoirement ajoutée aux différents IVs ( un bonus appelé Shiney's numbers).
Exemple :
Si notre Shiney à un IV de 23 en defense spéciale et que son bonus est de 6 en défense spéciale, alors il aura un IV total en défense spéciale de 29. Si la somme des deux valeurs (Ex : 29 + 6 ) elle sera ramenée à 31.
En accouplement, le bébé reçoit 3 des IVs de ses parents au hasard. Ainsi, au fil de générations, vous pouvez obtenir de meilleurs IVs !

b) EVs

Les EVs (Effort Value) sont des points bonus pour chacune des six stats. A son obtention, le pokémon à un EV de 0.
Comme pour les IVs, plus le pokémon à d'EVs dans une stats, plus elle sera puissante. Il y a une limite de 510 EVs au total pour toutes les stats et de 255 pour une stat. 4 EVs correspondent à un point gagné dans un stat. Dans une stat on peut donc avoir 63 points.
Pour distribuer des EVs, il faut :
-Soit donner des boost au pokémon (Calcium, Protéine...). Il apportent 10 EVs dans la stat concernée.
-Soit affronter des pokémon sauvages et des dresseurs. Les EVs sont distribués en fonction du "point fort" du pokémon affronté.
Exemple : Si j'affronte un Leuphorie dont son "point fort" est les PVs, je gagnerai des EVs en PV.
On peut doubler les EVs gagnés avec le Pokérus (indiqué quand on fait "résumé" sur le pokémon. C'est rare) et le Bracelet Macho. Les deux combinés multiplient par 4.
Un pokémon n'ayant pas combattu mais tenant le multi exp recevra le même nombre d'EVs que celui qui a combattu. Les Supers Bonbon et la Pension ne rapportent pas d'EVs.
Pour répartit les EVs, il faut se fixer des objectifs : quelle est la stat que je dois augmenter ? Si vous voulez augmenter une stat assez faible, mieux vaut utiliser les EVs plutôt qu'une nature (car elle de augmente 10 % la stat).
Pour un pokémon défensif, mieux vaut augmenter le défense, la défense spéciale et les PVs.
Pour un pokémon offensif, mieux vaut augmenter l'attaque OU l'attaque spéciale et la vitesse. Attention à ne pas mélanger le physique et le spécial, cela serait une perte d'EVs.


Et voilà cette partie d'initiation est terminée. Merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout.
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