Initiation tactique [B/R/J]
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Initiation tactique [B/R/J]
Bienvenue sur le sujet "Initiation tactique [B/R/J]". Ici vous pourrez apprendre ce qu'est la tactique dans les jeux pokémon Bleu / Rouge / Jaune [B/R/J]. Voici un petit sommaire des différentes parties du sujet :
1) Dictionnaire de base
2) Les stats
a)Explication des différentes stats
b)Augmenter les stats
c)Dictionnaire "stats"
3) Créer son équipe
Voilà bonne "lecture"!
1) Dictionnaire de base
2) Les stats
a)Explication des différentes stats
b)Augmenter les stats
c)Dictionnaire "stats"
3) Créer son équipe
Voilà bonne "lecture"!
Dernière édition par Suicune21 le Ven 18 Juil - 12:56, édité 5 fois
Suicune21- Suicune Admin
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Re: Initiation tactique [B/R/J]
1) Dictionnaire de base
Ici nous allons vous expliquer les termes à la base de la tactique.
Haser : Terme Anglais désignant un pokémon avec l'attaque Buée Noire. Buée Noire annule tous les changements de stat.
Moveset : Ensemble des 4 attaques d'un pokémon.
OHKO : Abréviation de "One-Hit-KO" qui veut dire attaque qui met le pokémon adverse KO d'un coup. Les attaques OHKO peuvent tuer le pokémon adverse d'un coup SI il le touche : ces attaques ont une précision très faible (très exactement de 29,7%).
PP Waster : Pokémon qui reste très longtemps au combat et qui utilise souvent des capacitées défensives pour user les PP de l'adversaire.
Pseudo-Haser (PHaser) : Pokémon ayant l'attaque Hurlement. Hurlement agit toujours en dernier et force le changement du pokémon adverse.
STAB : Le STAB c'est le fait qu'une attaque lancée par un pokémon ayant le même type que cette attaque sera plus puissante.
Exemple : Un Staross lancant son attaque Psyko fera plus de dégats qu'un Elektek avec Psyko...
Staller : C'est le pokémon principal dans une équipe qui est censé rester longtemps dans un combat. Il doit pouvoir se régénérer, augmenter ses stats et attaquer.
Staying Power : Un pokémon possèdant un haut staying power reste en général longtemps en combat et possède des attaques défensives.
Sweeper : Pokémon tenant un rôle offensif dans une équipe. Il existe des sweepers physiques et spéciaux.
Sword dancer : Pokémon ayant l'attaque Danse Lames. Danse Lames multiplie l'attaque de votre pokémon (FOR) par 2.
Ici nous allons vous expliquer les termes à la base de la tactique.
Haser : Terme Anglais désignant un pokémon avec l'attaque Buée Noire. Buée Noire annule tous les changements de stat.
Moveset : Ensemble des 4 attaques d'un pokémon.
OHKO : Abréviation de "One-Hit-KO" qui veut dire attaque qui met le pokémon adverse KO d'un coup. Les attaques OHKO peuvent tuer le pokémon adverse d'un coup SI il le touche : ces attaques ont une précision très faible (très exactement de 29,7%).
PP Waster : Pokémon qui reste très longtemps au combat et qui utilise souvent des capacitées défensives pour user les PP de l'adversaire.
Pseudo-Haser (PHaser) : Pokémon ayant l'attaque Hurlement. Hurlement agit toujours en dernier et force le changement du pokémon adverse.
STAB : Le STAB c'est le fait qu'une attaque lancée par un pokémon ayant le même type que cette attaque sera plus puissante.
Exemple : Un Staross lancant son attaque Psyko fera plus de dégats qu'un Elektek avec Psyko...
Staller : C'est le pokémon principal dans une équipe qui est censé rester longtemps dans un combat. Il doit pouvoir se régénérer, augmenter ses stats et attaquer.
Staying Power : Un pokémon possèdant un haut staying power reste en général longtemps en combat et possède des attaques défensives.
Sweeper : Pokémon tenant un rôle offensif dans une équipe. Il existe des sweepers physiques et spéciaux.
Sword dancer : Pokémon ayant l'attaque Danse Lames. Danse Lames multiplie l'attaque de votre pokémon (FOR) par 2.
Dernière édition par Suicune21 le Jeu 17 Juil - 13:48, édité 2 fois
Suicune21- Suicune Admin
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Re: Initiation tactique [B/R/J]
2) Les stats
a) Explication des différentes stats
PV : Abréviation de "Points de Vie", représentent les points de vie total du pokémon avant que celui-ci ne tombe KO.
FOR : C'est l'attaque du pokémon, autrement dit sa force physique. Les types physiques sont : Normal, Combat, Poison, Sol, Vol, Insecte, Roche, Spectre. Une attaque et considérée physique si le type de cette dernière est dans la liste ci dessus. (= Normal, Combat, Poison, Sol, Vol, Insecte, Roche, Spectre).
DEF : C'est la défense physique du pokémon, autrement dit la résistance du pokémon aux attaques dites "physiques". Je rappelle que les types physiques sont : Normal, Combat, Poison, Sol, Vol, Insecte, Roche, Spectre.
VIT : C'est la vitesse du pokémon, autrement dit sa rapidité à attaquer lors du combat. Je m'explique : Si le pokémon à une stats VIT (vitesse) haute, alors il aura des chances d'attaquer en premier lors du combat.
SPE : C'est le spécial d'un pokémon, c'est à la fois la résistance spéciale du pokémon mais aussi sa force spéciale(Voir FOR & DEF). Les types spéciaux sont : Feu, Eau, Elektrik, Plante, Glace, Psy, Dragon.
b) Augmenter les stats
Dans B/R/J, il y a deux façons d'augmenter les stats d'un pokémon :
- Monter d'un niveau.
- Les stats exp (autrement dit les "EVs" si vous préférez mais ce n'est pas tout à fait ça).
-Lorsque vous montez d'un niveau, les stats de votre pokémon seront légèrement augmentées.
-Les stats exp sont des stats gagnées en fonction du pokémon battu. Tout ceci varie en fonction des Stats de base de pokémon vaincu ; les stats gagnées sont celles de la stat de base la plus élevée de l'adversaire.
Exemple : Si vous vous entrainez avec des Leveinard sauvages, votre pokémon aura plus tendance à gagner des PVs, car Leveinard possède une très haute stat de base en PVs.
c) Dictionnaire "stats"
Stats de Base (=BS) : Chaque pokémon à ses atouts et ses faiblaisses dans ses stats. Un Leveinard est réputé pour ses très hauts PVs par exemple, tout comme Rhinoféros a une attaque assez élevée.
Tout ceci est du par les stats de base. Chaque pokémon à une stats de base dans chacune de ses stats ce qui la rend alors plus ou moins fort.
DV : Comme vous le savez chaque pokémon est différent. Mais ils sont aussi différents entre chaque espèce au niveau des stats. Ceci est du aux DVs (Diversification Value).
A la capture du pokémon, un nombre allant de 0 à 15 est donné dans chaque stat (=C'est les DVs). Ainsi, si un pokémon a 15 DVs en Défense, ces 15 points seront ajoutés à sa stat de défense.
a) Explication des différentes stats
PV : Abréviation de "Points de Vie", représentent les points de vie total du pokémon avant que celui-ci ne tombe KO.
FOR : C'est l'attaque du pokémon, autrement dit sa force physique. Les types physiques sont : Normal, Combat, Poison, Sol, Vol, Insecte, Roche, Spectre. Une attaque et considérée physique si le type de cette dernière est dans la liste ci dessus. (= Normal, Combat, Poison, Sol, Vol, Insecte, Roche, Spectre).
DEF : C'est la défense physique du pokémon, autrement dit la résistance du pokémon aux attaques dites "physiques". Je rappelle que les types physiques sont : Normal, Combat, Poison, Sol, Vol, Insecte, Roche, Spectre.
VIT : C'est la vitesse du pokémon, autrement dit sa rapidité à attaquer lors du combat. Je m'explique : Si le pokémon à une stats VIT (vitesse) haute, alors il aura des chances d'attaquer en premier lors du combat.
SPE : C'est le spécial d'un pokémon, c'est à la fois la résistance spéciale du pokémon mais aussi sa force spéciale(Voir FOR & DEF). Les types spéciaux sont : Feu, Eau, Elektrik, Plante, Glace, Psy, Dragon.
b) Augmenter les stats
Dans B/R/J, il y a deux façons d'augmenter les stats d'un pokémon :
- Monter d'un niveau.
- Les stats exp (autrement dit les "EVs" si vous préférez mais ce n'est pas tout à fait ça).
-Lorsque vous montez d'un niveau, les stats de votre pokémon seront légèrement augmentées.
-Les stats exp sont des stats gagnées en fonction du pokémon battu. Tout ceci varie en fonction des Stats de base de pokémon vaincu ; les stats gagnées sont celles de la stat de base la plus élevée de l'adversaire.
Exemple : Si vous vous entrainez avec des Leveinard sauvages, votre pokémon aura plus tendance à gagner des PVs, car Leveinard possède une très haute stat de base en PVs.
c) Dictionnaire "stats"
Stats de Base (=BS) : Chaque pokémon à ses atouts et ses faiblaisses dans ses stats. Un Leveinard est réputé pour ses très hauts PVs par exemple, tout comme Rhinoféros a une attaque assez élevée.
Tout ceci est du par les stats de base. Chaque pokémon à une stats de base dans chacune de ses stats ce qui la rend alors plus ou moins fort.
DV : Comme vous le savez chaque pokémon est différent. Mais ils sont aussi différents entre chaque espèce au niveau des stats. Ceci est du aux DVs (Diversification Value).
A la capture du pokémon, un nombre allant de 0 à 15 est donné dans chaque stat (=C'est les DVs). Ainsi, si un pokémon a 15 DVs en Défense, ces 15 points seront ajoutés à sa stat de défense.
Dernière édition par Suicune21 le Dim 20 Juil - 19:49, édité 2 fois
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Re: Initiation tactique [B/R/J]
3) Créer votre équipe
Pour commencer il faut mettre son équipe sur papier pour voir ce qu'elle vaut. Il faut l'équilibrer entre des pokémon offensifs (qui attaque) et défensif (qui défend). Par exemple : Leveinard(défensif), Dracolosse(offensif), Alakazam(défensif), Flagadoss(défensif), Arcanin(offensif) et Grolem (offensif) (équipe prise sur Pokémon France). Il faut également faire attention aux types; deux faiblaisses d'un type c'est le maximum.
Maintenant il faut trouver les attaques que vous allez enseigner à votre pokémon. Si on reprend l'exemple de mon équipe précédente, j'avais défini Dracolasse comme un pokémon offensif. Si je lui enseigne Protection, cela va de soi que ca n'ira pas (enfin certains mélangent un peu des deux, mais pour les débutants mieux vaut ne pas le faire). Il faut chercher à faire des combinaisons. Par exemple : Cage-Eclair + Onde folie (=Paraconfusion).
Alors maintenant passons à la pratique. Il faut capturer ses pokémon. Mais il ne faut pas prendre n'importe quel pokémon. Il faut comparer les stats. Prenons l'exemple de Dracolosse. Si nous avons deux Minidraco de même niveau (28 ) que le premier a 86 d'attaque et le deuxième 79 cela va de soi qu'on gardera le premier.
Maintenant il faut enseigner les attaques. C'est assez simple; il suffit de trouver les CTs (ou CS) (ou alors il apprend ses attaques en montant de niveau).
Et pour finir, la partie la plus longue. Il faut faire monter le pokémon ( à la ligue de préférence), acheter des Boost (Calcium) pour vos pokémon et mettre en pratique les stats bonus.
Voilà. Cette partie d'initiation est terminée. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !
Pour commencer il faut mettre son équipe sur papier pour voir ce qu'elle vaut. Il faut l'équilibrer entre des pokémon offensifs (qui attaque) et défensif (qui défend). Par exemple : Leveinard(défensif), Dracolosse(offensif), Alakazam(défensif), Flagadoss(défensif), Arcanin(offensif) et Grolem (offensif) (équipe prise sur Pokémon France). Il faut également faire attention aux types; deux faiblaisses d'un type c'est le maximum.
Maintenant il faut trouver les attaques que vous allez enseigner à votre pokémon. Si on reprend l'exemple de mon équipe précédente, j'avais défini Dracolasse comme un pokémon offensif. Si je lui enseigne Protection, cela va de soi que ca n'ira pas (enfin certains mélangent un peu des deux, mais pour les débutants mieux vaut ne pas le faire). Il faut chercher à faire des combinaisons. Par exemple : Cage-Eclair + Onde folie (=Paraconfusion).
Alors maintenant passons à la pratique. Il faut capturer ses pokémon. Mais il ne faut pas prendre n'importe quel pokémon. Il faut comparer les stats. Prenons l'exemple de Dracolosse. Si nous avons deux Minidraco de même niveau (28 ) que le premier a 86 d'attaque et le deuxième 79 cela va de soi qu'on gardera le premier.
Maintenant il faut enseigner les attaques. C'est assez simple; il suffit de trouver les CTs (ou CS) (ou alors il apprend ses attaques en montant de niveau).
Et pour finir, la partie la plus longue. Il faut faire monter le pokémon ( à la ligue de préférence), acheter des Boost (Calcium) pour vos pokémon et mettre en pratique les stats bonus.
Voilà. Cette partie d'initiation est terminée. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !
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Re: Initiation tactique [B/R/J]
mais de quoi tu parles! Je comprend rien!
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Re: Initiation tactique [B/R/J]
Mdr en gros tu dois mettre ton equipe (si tu en a une) de tes version rouge, bleuen ou jaune^^
Re: Initiation tactique [B/R/J]
Ah nan c'est pas ici, ton équipe c'est un sujet à part que tu dois créer (et puis tu indiques si tu veux qu'elle soit notée ou pas)
Je vais looker tous les sujets d'initaion
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